Le mot japonais « Mitsouko » signifie « secret » et symbolise le caractère mystérieux et passionné de la femme, ce qui explique parfaitement tout ce que nous propose l’eau de parfum pour femmes Guerlain Mitsouko. Cette senteur veloutée, secrète et parfaitement équilibrée met à l’honneur la pêche juteuse, les épices aromatiques chaleureuses ainsi que les notes boisées et terreuses des sous-bois.
- parfum fruité chypré pour les femmes
- créé en 1919 par Jacques Guerlain
- inspiré de la culture japonaise
Composition du parfum
Ce parfum aux accords fruités chyprés marque la rencontre des notes fruitées très juteuses de la pêche avec les fleurs de jasmin et de la rose cent-feuilles. Ses notes de fond sont ensuite un merveilleux mariage entre les épices aromatiques, la senteur du vétiver et celle des sous-bois.
Histoire du parfum
En 1919, l’Europe est réellement tombée sous le charme du Japon et de la culture de l’Extrême-Orient. Celle-ci a inspiré Jacques Guerlain lors de la création du parfum Mitsouko, du nom du héros de l’un des romans les plus vendus de l’époque qui porte le nom « La Bataille ». L’histoire qui prend place en 1905, au cours de la guerre entre la Russie et le Japon, évoque la belle Mitsouko, épouse d’un amiral japonais secrètement amoureuse d’un officier britannique. Les deux hommes partent en guerre alors que Mitsouko reste dans l’attente de savoir lequel des deux rentrera…
Ce parfum est présenté dans un magnifique flacon de style Art nouveau, créé par Georges Chevalier.
























Avis
Il n’y a pas encore d’avis.