Une senteur impériale. L’eau de Cologne unisexe Guerlain Les Colognes Eau de Cologne Impériale est une fragrance pleine de notes hespéridées dont l’histoire est réellement riche. Cette eau de Cologne incroyablement fraîche et raffinée a été créée pour l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III, qu’elle aidait à combattre les migraines.
- agréable parfum d’agrumes pour les femmes et les hommes
- senteur créée en 1853 pour l’impératrice Eugénie
- créé par Pierre-François-Pascal Guerlain
Composition du parfum
Vous reconnaîtrez tout d’abord les notes hespéridées de la bergamote et du citron juteux. Puis le néroli et le petit-grain se développent pour offrir une senteur pleine de fraîcheur avec une touche de notes aromatiques qui apportent beaucoup de profondeur à l’ensemble.
Histoire du parfum
L’Eau de Cologne Impériale est la première eau de Cologne de la maison Guerlain. Elle a été créée en 1853 par Pierre-François-Pascal Guerlain, spécialement pour l’impératrice Eugénie, épouse de Napoléon III. Cette senteur a valu à Pierre-François-Pascal Guerlain de recevoir le titre de « Parfumeur de Son Altesse ». L’impératrice s’est d’ailleurs réservé le droit exclusif d’utiliser cette eau de Cologne avant qu’elle ne soit finalement aussi proposée à la vente. L’étiquette de ce parfum porte les symboles de l’empire napoléonien, c’est-à-dire l’aigle, la couronne impériale et le sceptre.













Avis
Il n’y a pas encore d’avis.